Titulaire d’un DESS MAI et Diplômé de l’Institut des Mathématiques Appliquées à Angers en 1999
Maxime Baudry a débuté sa carrière dans le monde de l’édition de logiciels informatiques. C’est particulièrement au sein d’une Start Up qu’il découvre l’entreprise en vitesse accélérée et en mode agile. Dans ce cadre, il se forge ce goût de la technologie et de l’aventure humaine.
En 2005, il rejoint le groupe Manitou et occupe, tout d’abord, des fonctions de chef de projet puis de manager à la DSI. C’est ainsi qu’il accompagne l’entreprise dans la ré-implémentation de son système d’information (ERP, WMS, EAI, SIRH…).
Début 2012, à la suite d’une profonde ré-organisation du groupe, il accepte de prendre la responsabilité de la DSI. Il y conduit des chantiers organisationnels afin de tourner la DSI vers ses clients et utilisateurs en France et à l'international. Il mène aussi, de front, des chantiers de migration de l’ERP, d’externalisation des infrastructures et de mise en oeuvre du portail clients.
A partir de 2016, il accompagne le groupe Manitou dans sa transformation digitale au travers de nombreux projets centrés sur les clients, le produit, les services et la donnée tout en déployant une colonne vertébrale ERP à l'international.
En 2021, il assiste les CCI des Pays de la Loire, de la Bretagne et du Centre-Val de Loire dans la construction coopérative d'un système d'information au service de l'appui aux entreprises et des activités marchandes des chambres de commerce et de l'industrie. En 2023 il intègre CCI France afin de soutenir le projet de transformation de CCI France et permettre au réseau des chambres de commerce d'unir leur force via le déploiement d'un CRM commun.
Depuis 2025...